1)    Combien de temps dure un parrainage?

Le programme de parrainage EDC dure 15 ans en moyenne : c’est le temps nécessaire pour accompagner le filleul jusqu’à sa majorité et lui permettre de le rendre autonome. Bien sûr il n’y a pas d’engagement de durée pour le parrain. Vous pouvez arrêter votre parrainage à tout moment en nous contactant par email à info@enfantsducambodge.fr.

2)    D’où viennent les filleuls?

Les filleuls viennent tous de la province de Sihanoukville. A l’origine, c’est dans cette ville du Sud du Cambodge que l’association a vue le jour. L’équipe EDC sur place prend en charge des enfants dans le besoin vivant toujours au sein de leurs familles.

3)    Est-il possible de rencontrer son filleul un jour?

Il est tout à fait possible de rencontrer son filleul. L’équipe sur place vous accompagnera jusqu’à son village et vous pourrez voir comment vos dons ont transformé sa vie.

4)    Est-il difficile de créer un lien avec un enfant à l’autre bout du monde?

En tant que parrain, vous avez une relation privilégiée avec votre filleul. Vous pouvez échanger avec lui, lui souhaiter son anniversaire ou lui faire un cadeau. Votre parrainage est un soutien précieux pour votre filleul qui se sent valorisé : savoir que quelqu’un à l’autre bout du monde s’inquiète pour lui et son avenir est le meilleur des encouragements.

5)    Le parrainage permet-il de bénéficier de réduction d’impôts?

Les dons aux organisations d’intérêt général telles que Enfants du Cambodge donnent droit à une réduction de 66% de l’impôt sur le revenu. 
Tous les dons effectués auprès de Enfants du Cambodge ouvrent droit à la réduction d’impôt (que ce soit un parrainage, un don ou l’achat d’un cadeau solidaire), la seule condition est d’être soumis à l’impôt sur le revenu.