STRUCTURE JURIDIQUE
Association loi 1901, reconnue d’intérêt général, Enfants du Cambodge est déclarée le 16 décembre 2003 à la préfecture du Rhône sous le nom de « PAP-ARTS ». le siège actuel de l’association devenue « ART FOR RICE – ENFANT DU CAMBODGE » est à Annemasse où elle est enregistrée sous le n°W691051916.
HISTORIQUE
La création de Enfants du Cambodge est née du constat que l’accès aux soins au Cambodge est compliqué sans un mimimum d’argent. Néanmoins le « tarif » demandé pour être ausculté peut sembler dérisoire pour un occidental (souvent pas plus de quelques centimes d’euros). Sachant cela, nous avons décidé de mettre en place un système reposant sur le parrainage afin de permettre aux enfants cambodgiens de bénéficier d’un réseau de solidarité basé en France.
ASSEMBLEE GENERALE
Elle regroupe tous les membres dont la présence est prévue aux statuts. Seuls les membres actifs ou adhérents à jour de leur cotisation au titre du dernier exercice écoulé ont accès aux assemblées générales et participent aux votes (environ 40 personnes cette année).
L’assemblée générale ordinaire (AGO) se réunit une fois par an. Elle entend les rapports sur la gestion du Conseil d’Administration, sur la situation financière et morale de l’association. Elle approuve les comptes de l’exercice clos, en donnant quitus aux administrateurs, vote le budget de l’exercice suivant, délibère sur les questions mises à l’ordre du jour et pourvoit, s’il y a lieu, au renouvellement des membres du Conseil d’administration. Les décisions de l’AGO sont acquises à la majorité simple des votes exprimés.